Haute technicité

FUSIONNER LES SAVOIRS
POUR VALORISER LES PROJETS

Notre spécialité 

Les projets ambitieux et spécifiques, où la complexité accorde architecture et ingénierie.

Fondé en 2009 à Genève par Olivier Gallay et Manuela Corti, le bureau d’architecture MAT Architecture Management intervient dans la conception, la planification et l’exécution de projets architecturaux exigeants et hautement techniques en Suisse et à l’étranger.

Architecture médicale, industrie pharmaceutique, administration ou hébergement résidentiel, notre intérêt se porte sur les projets nécessitant une forte intégration de la technique et un processus de coordination complexe.

Notre philosophie 

Une approche collaborative avant même la phase de conception.

Nouvelle construction, transformation ou mise aux normes, notre approche se caractérise par un esprit collaboratif marqué par des intelligences pluridisciplinaires capables de travailler en réseau dans une logique de partage et de complémentarité. Nous sommes convaincus que la réussite d’un projet de haute technicité dépend de la qualité des échanges et des concertations menées auprès de tous les acteurs du projet.

Notre association avec des partenaires hautement qualifiés, prenant la forme d’un mandat principal, assure à nos clients un haut niveau de qualité dès la phase d’étude de faisabilité.

C’est cette approche de l’architecture collective qui nous permet de répondre parfaitement à tous types de projets hautement techniques.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre mandat principal ? 

Notre approche 

Méthodes, pragmatisme et culture des nouvelles idées

 

Au fil de nos expériences, nous avons élaboré une manière spécifique de concevoir et de développer des projets de construction, de rénovation et de transformation hautement techniques.

Notre approche est méthodique et pragmatique. Pour assurer une architecture contextuelle dans laquelle il fait bon vivre, travailler, soigner et être soigné, un projet doit s’appuyer sur une compréhension poussée des besoins de nos clients, des habitudes des utilisateurs, des contraintes techniques, qui va bien au-delà de l’étude de faisabilité standardisée.

C’est ce qui permet à notre bureau d’architecture d’accompagner nos clients dans l’optimisation, voire la redéfinition de leurs environnements professionnels pour mieux vivre ensemble, cohabiter et être stimulé au quotidien.

Pendant plusieurs années, Manuela Corti et Olivier Gallay, tous deux architectes diplômés de l'EPFL, collaborent sur des projets d'architecture hautement techniques. De ces collaborations nait leur amitié fondée sur une conviction commune :

« L'architecture est une aventure créative au service de la haute technicité. »

Dès lors, ils se mettent à imaginer un bureau d'architecture qui explore les besoins exprimés par notre société, mettant l'utilisateur au cœur de la conception spatiale, entre humanité et innovation technologique, pragmatisme et ambition.

MANUELA CORTI

Associée fondatrice

Architecte diplômée,

École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), 2000

Dotée d’une expérience de plus de 20 ans en conception de projets hautement techniques, Manuela a conçu et imaginé de nombreuses opérations importantes de constructions neuves et de réhabilitations complexes.

OLIVIER GALLAY

Associé fondateur

Architecte diplômé,

École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), 1998

Rapidement nommé membre de la direction après son diplôme au sein du bureau d’architectes TJCA Genève, Olivier a dirigé de nombreux projets d’envergures en étude comme en suivi d’exécution.

MAT Architecture Management

43 Avenue de Châtelaine
1203 Geneve
Suisse

  •  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous !

© MAT. All rights reserved.