Nous avions encore à résoudre la question de l'orientation des patients. Notre objectif était que le patient puisse facilement trouver la salle d'attente et la salle d'examen sans avoir à demander son chemin. Nous avons alors proposé d'utiliser un code couleur pour identifier chaque service et sa salle d'attente. Mais ce code couleur n'était pas simplement une signalétique, il était intégré à l'architecture.
Dans le langage de l'architecture, nous avons regroupé toutes les salles d'examen dans un grand cube de CORIAN blanc aux lignes précises et « affûtées », symbolisant la précision de l'imagerie médicale et l'hygiène médicale. D'un autre côté, les salles d'attente ont été conçues avec un vocabulaire de courbes, de couleurs et de textures confortables, éclairées par la lumière naturelle et offrant des vues sur le paysage environnant.
Ce projet représente parfaitement les deux types de programme caractéristiques des projets médicaux : un programme d'accueil qui rappelle l'hôtellerie ou la restauration et un programme très technique, qui s'approche de l'architecture industrielle.