Le projet architectural de l'extension de l'usine a été conçu et construit en un temps record de 12 mois, y compris l'obtention de l'autorisation de construire, pour respecter les dates d'arrêt de production définies par TAKEDA.
En parallèle, le projet de technique de process a été développé par le bureau d'ingénieurs SP SOLUTIONS. Cependant, le projet de process nécessitant plus de temps de développement, les deux projets ont été décalés de plusieurs mois, ce qui a nécessité une étroite collaboration entre SP SOLUTIONS, TAKEDA et notre équipe d'architectes afin d'élaborer un bâtiment répondant aux contraintes techniques connues lors de l'élaboration du projet de construction et offrant suffisamment de flexibilité pour recevoir les éléments techniques pas encore définis.
La complexité de ce projet résidait dans le fait qu'il a fallu construire et quasiment terminer l'extension en conservant la production de l'usine, alors que cette dernière est littéralement collée aux salles de production de l'usine. Une fois la production arrêtée, la façade du bâtiment existant a été démontée afin de relier le bâtiment et l'extension. Une planification extrêmement précise a été nécessaire pour limiter au maximum les interventions durant l'arrêt de l'usine, afin de laisser un maximum de temps pour les mises en services et qualifications.